26.3.07

I know what I like...

Alors ça y est, je reviens de l'Olympia. Le concert de The Musical Box m'a bouleversé. Je n'ai pas osé écouter de musique sur mon lecteur MP3 en revenant chez moi, de peur de perdre les mélodies qui sont restées dans ma tête. Les chansons que je croyais connaître par coeur ont acquis une nouvelle dimension grace à ce live.
L'expérience de ce soir ressemble à ce qui se produit généralement lors d'une représentation théatrale réussie: les acteurs/musiciens sont devenus les membres du Genesis de 74. Les voix de Gabriel et Collins sont parfaites. Le chanteur pousse le perfectionnisme jusqu'à imiter le français horrible de Peter Gabriel lorsqu'il raconte les histoires qui servent de d'introduction à chaque morceau. Les musiciens sont tous excellents, et n'ont pas à rougir de la comparaison avec le Genesis original.
Alors, pour tout ça, merci à The Musical Box de nous faire revivre ces moments incroyables. Les concerts de Genesis n'étaient pas des concerts comme les autres: la scénographie, les costumes, le choix des morceaux...tout avait un sens, parce que tout faisait partie d'un Tout, d'un concert conçu comme une pièce de théâtre. Ce sont des spectacles à part entière, qui méritent que l'on s'en souvienne. Il faut les voir pour comprendre le génie absolu de Genesis et Peter Gabriel.


Aucun commentaire: